Cadden
Refonte de l’identité visuelle

Le contexte

Fondée à Nantes en 1999, l'entreprise CADDEN fournit des systèmes professionnels de mesure électronique de précision, pour le positionnement, l’orientation et la navigation. L’entreprise possède une importante maîtrise technique ainsi qu’une volonté constante d’innover, ce qui lui permet de proposer des solutions performantes et compétitives.

Refondre l'ancien logotype en conservant ses éléments distinctifs pour s'intégrer dans l'évolution de la marque.

Le Challenge

Cadden a sollicité le studio Synapse pour faire évoluer le logotype de l’entreprise qui était resté inchangé depuis sa création, soit 17 ans. De par sa longévité, cette identité était devenue un lien entre l’entreprise et ses clients. Cette évolution devait s’effectuer sans rupture. Il était alors important de s’appuyer sur les éléments forts du logotype : la couleur bleu et la forme évoquant une cadène (pièce solidaire du pont ou de la coque d’un voilier sur laquelle sont frappés les câbles tenant le mât).

La création

Nous avons simplifié et re-dessiné le logotype afin d'obtenir un résultat plus moderne et dynamique, comme le souhaitait l’entreprise. L’évolution du logotype de Cadden est accompagné d’une nouvelle identité visuelle globale. L’ensemble de ces codes graphiques ont été compilés dans une charte qui donne une cohérence globale à la marque sur le web et dans l’ensemble de ses supports de communication.

"Le studio Synapse a eu une approche professionnelle et très créative, son équipe a su parfaitement retranscrire notre image, nos atouts et nos ambitions au travers d'une identité visuelle forte. Merci pour ce travail de qualité !"

Gilles Dandec - Président et fondateur