Centre National de Danse Contemporaine d’Angers
Refonte du site web

Le contexte

Le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d'Angers est la seule école supérieure entièrement dévolue à la danse contemporaine en France.
Le site du CNDC était vieillissant et ne correspondait plus à l'image du centre.

Le site répond aux besoins des différents publics du site (étudiants, compagnie, résidences, spectateurs) grâce à une interface limpide.

Le challenge

Le site du CNDC est consulté par plusieurs publics différents (étudiants, compagnie, résidence, spectateurs, partenaires), qui ont chacun des besoins précis.
La refonte avait alors pour objectif de réorganiser la structure de l'ancien site pour faire cohabiter les différentes missions du Centre, en gardant une cohérence globale.
À cela s'ajoute une volonté de moderniser l'image du Centre pour correspondre à ses valeurs.

La création

Nous avons travaillé en profondeur l'arborescence du site en collaboration avec l'équipe du CNDC à travers des ateliers.Les parcours utilisateurs ont ainsi été simplifiés pour accéder aux différentes informations.
L'ajout d'un agenda référençant les différents évènement du Centre permet de mettre en avant le dynamisme de se dernier.
D'un point de vue graphique, nous avons fait le choix d'exploiter principalement la typographie. Les images étant de qualités inégales car provenant de sources diverses, la typographie était un bon moyen de donner une identité à l'interface tout en restant suffisamment lisible pour mettre en avant les informations qui sont assez denses.