Clément Leray
Création de l'identité visuelle

Le Contexte

Clément Leray est un concepteur et agenceur de cuisine et autres meubles de rangement (dressing, meubles de salle de bain, meubles TV …).
Il accompagne ses clients dans la réalisation d’espaces sur-mesure pour satisfaire leurs attentes en matière d’implantation et de style.

Après avoir échangé avec lui sur la vision de son métier et sur son approche, nous avons pu définir les bases sur lesquelles repose notre travail.

Le Challenge

Soucieux d’avoir une image de marque qui corresponde au développement de son entreprise, Clément Leray souhaitait mettre en place une identité visuelle qui reflète ses valeurs et qui mette en avant ce qui le différencie de ses concurrents.
Après avoir échangé avec lui sur la vision de son métier et sur son approche, nous avons pu définir les bases sur lesquelles repose notre travail.
À l’opposé des grandes enseignes proposant des modules et des kits, Clément Leray prend le temps de conseiller le client sur l’aspect fonctionnel et esthétique. Chaque projet est ainsi unique et réalisé sur-mesure.

La Création

Nous avons créé une identité visuelle sobre est élégante. Le logotype est constitué d’un sigle reprenant les lettres « C » et « L » composé grâce à une grille.
Cette grille apporte une cohérence et une force à l’identité globale tout en offrant la possibilité de s’adapter et de se décliner en de nombreuses variations.
Cela reflète l’esprit sur-mesure et évoque de manière ludique le coeur de métier de Clément Leray : l’agencement dans l’espace.