Francecom
Réalisation d'une brochure commerciale

La problématique

Francecom est une agence digitale créée à Nantes en 1997, spécialisée dans la communication sur internet. Ils ont fait appel au studio Synapse pour réaliser une nouvelle brochure commerciale. Leur documentation existante ne reflétait plus leur expertise. Ces dépliants sont distribués à des prospects qui ne connaissent pas l'univers du digital. L'enjeu principal était donc de présenter les outils proposés par l'entreprise Francecom de manière simple et didactique.

Comment toucher efficacement
le public visé ?

Des axes de créations

Une fois que les bases du projet étaient établies, nous avons pu réfléchir à différents axes de création.
Ces directions artistiques proposaient des intentions distinctes induisant des choix de format, de mise en page, de couleur, d'iconographie, etc.
C'est finalement la piste proposant une solution narrative qui a été retenue car elle permettait à l'utilisateur de se projeter plus facilement et de visualiser l'action globale qu'apporte l'accompagnement de l'agence.

Les maquettes servent à éprouver et valider les choix durant le processus de création.

La réalisation

Le concept étant bien établi, nous passons à sa réalisation. Pour cette brochure, nous avons dessiné et réalisé l'ensemble des pictogrammes représentant les différents outils proposés par l'entreprise Francecom. Ce travail sur mesure assure de transmettre les informations efficacement et de manière singulière.

La production

Une fois que la création a été validée définitivement, nous avons accompagné Francecom pour l'impression des brochures. Choix du papier, des finitions, validation du bon à tirer, c'est durant cette dernière étape que le projet prend sa forme définitive, concrétisant ainsi le travail effectué en amont.

Le choix de la technique d'impression, du papier et des encres utilisées détermine l'aspect final de la création.