Francecom
Création d'une brochure commerciale

Le contexte

Francecom est une agence digitale créée à Nantes en 1997 qui propose une approche globale de la communication en ligne. L’agence accompagne ses clients dans leur commercialisation via internet par la mise en œuvre de stratégies « cross canal ». Francecom a fait appel au studio Synapse pour concevoir une brochure présentant les solutions de l’entreprise.

Comment présenter un domaine d'expertise à des personnes extérieures à ce domaine.

Le challenge

Parce que le webmarketing utilise des outils parfois complexes et que les clients avec lesquels ils traitent ont des domaines d’activités complètement différents, le challenge était de créer une brochure réellement didactique.

La création

Pour répondre à cette problématique, nous avons imaginé une brochure offrant différents niveaux de lecture :
une première double page présentant les problématiques et les enjeux d’une stratégie digitale puis l'intérieur du dépliant où figurent toutes les solutions de l'agence Francecom. Ces solutions sont réparties sur plusieurs zones représentant les différentes étapes qui composent la stratégie webmarketing.
Les choix graphiques transmettent la notion qu’une stratégie webmarketing évolue en s’adaptant au client, et que Francecom accompagne ce dernier dans ce cheminement.

"Grâce à Synapse, Francecom dispose d'une brochure commerciale réellement innovante par son format et son visuel. Un réel atout dans notre approche commerciale"

Jean-Raphaël Michenaud - Dirigeant