Marlo
Création du design de marque

Le contexte

Marlo est une jeune marque de cidre lancée par deux entrepreneurs.
Le studio Synapse les a accompagnés dans la création et le développement de leur marque.
Notre travail s'est divisé en deux phases : une première phase approfondie d'analyses stratégiques et de réflexions qui ont servi de base pour la phase de direction artistique et de création.

Dissocier le cidre de son image traditionnelle et régionale pour en faire une boisson moderne et festive.

Le challenge

Nous avons accompagné l'entreprise dès sa création. Le fait d'être investi si tôt dans la démarche de développement nous a permis d'entamer une véritable collaboration avec l'équipe et mener ainsi une phase stratégique très poussée. À partir des valeurs portées par les créateurs de la marque, nous les avons aidés à trouver un positionnement pertinent et traduire leur vision à travers une identité originale.

La création

Moderne et convivial sont les deux adjectifs qui reflètent le mieux la marque Marlo. Notre processus d'expérimentation s'est déroulé sans outils numériques afin de mettre au point un univers chaleureux et singulier. L'étiquette participe également à l'expérience de dégustation : l'aspect décalé et convivial est souligné par la présence d'éléments qui se révèlent au moment où l'on verse le cidre dans le verre.
Nous avons également mis l'accent sur les détails en utilisant par exemple des encres Pantone pour l'impression, ce qui rend les couleurs plus vives et le produit immédiatement reconnaissable.

"Synapse nous a accompagné sur chaque étape du développement de notre marque. Ils ont été attentifs à nos envies et sont parvenus à allier originalité et qualité du produit final. Nous sommes extrêmement satisfaits de cette collaboration et sommes certains de refaire appel à leurs services."

Matthieu Brinet - Cofondateur de l'entreprise