Natural Cycle
Création du design de marque

Le contexte

Natural Cycle est une start-up française innovante, spécialisée dans la mobilité urbaine à Shanghai.
Elle propose une expérience unique avec des produits à la fois fashion et adaptés aux exigences du cyclisme et du mode de vie urbain.

Créer un branding qui affirme la marque au sein d'un environnement concurrentiel.

Le challenge

L'entreprise souhaitait une identité visuelle élégante et subtile qui puisse être déclinée sur de nombreux supports de communication : brochure, catalogue, site internet mais également sur la cosmétique de tous les vélos et les différents références qu'ils produisent.

La création

Le logotype a été conçu comme un monogramme, ce qui lui permet d'être facilement déclinable. Souple et léger, nous l'avons associé à des couleurs acidulées pour créer un univers dynamique en accord avec le design des vélos et de leur ligne d'accessoires. Cette identité se décline également sur les illustrations utilisées dans leurs différents supports de communication. Ces personas incarnent chaque modèle de vélo à travers leurs noms et des univers singuliers auquel l'usager peut s'identifier aisément.

"Ce fut un vrai plaisir de travailler avec Sophie.
Elle a été une actrice clés dans la création de la marque Natural Cycle, et ce dès le début du projet. C'est une designer qui a un vrai regard et un grand sens de l'esthétisme."

François Rousseau - Cofondateur et responsable du design