Depuis 2009, l'entreprise CADDEN a créé la marque GEOD avec un département de Recherche & Développement spécialiste en conception de solutions innovantes pour des systèmes professionnels de mesure électronique de précision.
CADDEN a sollicité le studio Synapse pour la création d'une identité de marque propre au département de recherches & développement GEOD. Les logos devaient pouvoir cohabiter l'un à côté de l'autre sur les différents supports de communication. Nous avons donc réalisé un travail d'identité de marque globale en nous appuyant sur un élément graphique fort qui servirait de lien entre les deux identités : le dessin d'une cadène.
Nous avons pris le parti de garder la couleur bleu commune aux deux logotypes avec l'ajout d'une couleur secondaire qui reprend celle des produits GEOD. Par souci d'harmonie, chaque lettre du logotype a été dessinée à partir de la forme de la cadène. Le résultat est moderne et dynamique, comme le souhaitait l’entreprise. L’ensemble des codes graphiques ont été compilés dans une charte qui donne une cohérence globale à la marque sur le web et dans l’ensemble de ses supports de communication.