Les pieds dans l'eau

Refondre l'identité visuelle du label.

Les pieds dans l'eau hero image logo

Le contexte

Les pieds dans l’eau est un label qui référence les établissements en France et à l’étranger (hôtels, restaurants, campings) ayant un accès direct à l’eau, que ce soit la mer, l’océan, les lacs ou les rivières. La marque, grâce à son cahier des charges strict, permet de garantir aux clients de ces lieux une véritable situation privilégiée. Le label souhaitait profiter de la dynamique de ses 25 ans d’existence pour moderniser son identité visuelle et sa communication.

Les pieds dans l'eau ancien logotype nouveau logotype

Le challenge

Comme toute refonte, l’idée était de ne pas créer une rupture trop franche avec l’ancien logotype, mais de conserver les éléments forts qui définissent la marque. De plus, puisque le label référence des établissements variés qui ont des publics différents, il fallait que la nouvelle identité puisse se décliner pour cohabiter de manière harmonieuse avec l’identité des établissements. En effet, on retrouve à la fois de simples hôtels, mais également des resorts allant de 2 à 5 étoiles.

Les pieds dans l'eau couleurs principales
Les pieds dans l'eau couleurs secondaires

La création

Nous avons simplifié l’insigne du logo en gardant l’aspect de vague et le contraste entre les dynamiques horizontales et verticales. La nouvelle insigne constitue un bloc, ce qui favorise sa lisibilité en différentes tailles. Nous avons également remplacé la typographie par de la Conto (créée Nils Thomsen) qui est une typographie simple et élégante qui accentue l’aspect corporate de l’ensemble. Finalement, nous avons créé une gamme de couleur spécifique pour les différentes déclinaisons en monochrome de l’identité.

Les pieds dans l'eau logotype encart 2
Les pieds dans l'eau typographie identité visuelle
Les pieds dans l'eau couverture brochure
Les pieds dans l'eau digital
Les pieds dans l'eau enseigne hôtel
Les pieds dans l'eau logo blanc
Les pieds dans l'eau enseigne taupe

Projet suivant