Oléap

Conception d'une gamme d'étiquettes de vin pour néophytes.

Oleap hero image

Le contexte

Oléap est une société de conseil et d’intégration de logiciels de gestion et de solutions d’aide à la décision. Son site web, qui est un support de communication mais également un support de vente, était devenu confus suite à l’élargissement progressif des compétences de l’entreprise. Ce savoir-faire et cette expertise, qui démarque Oléap de ses concurrents, n’était pas assez mis en valeur. L’entreprise a donc fait appel à Synapse pour repenser l’organisation de son site et refondre son aspect graphique.

oleap wireframes

La création

L’atelier nous a permis de créer une maquette basique (wireframe) qui a été testée par l’équipe d’Oléap, puis nous nous sommes concentrés sur l’aspect graphique du site. Le résultat met en avant les compétences d’Oléap et l’accès aux informations a été pensé pour être facile quelque soit le profil de la personne qui visite le site (plutôt orienté technologie ou plutôt accompagnement).

Le challenge

La première question que nous nous sommes posée était de savoir qui allait sur le site, et qu’est-ce qu’ils recherchaient ?Nous avons également échangé avec Oléap sur leurs propres besoins (atteindre leurs prospects, dynamiser le recrutement …). Suite à cela, nous avons réalisé une analyse du site existant et une analyse de la concurrence orientée sur les fonctionnalités. Nous avons ensuite mené des ateliers chez Oléap avec tous les profils de postes représentés (commercial, technique, décisionnel …) pour faire émerger une nouvelle manière de structurer le site.

oleap atelier
oleap atelier co-création
oleap responsive design
oleap écrans
oleap réorganisation site web

Projet suivant