Prael fait partie d'un groupe de cosmétiques de luxe, qui propose le premier collagène marin efficace et innovant contre le processus du vieillissement de la peau. Ses produits sont principalement distribués en Asie et en Europe de l'Est. La marque a notamment été sponsor de la Paris fashion week en 2017.
Notre client voulait une identité haut de gamme qui reflète le monde marin, la pureté, la jeunesse et l’aspect scientifique de leurs produits. Ils ont fait appel à nous pour concevoir le design de la marque. Notre travail a couvert tous les aspects du développement stratégique, depuis la phase de branding, jusqu'à la création de l’identité visuelle et son développement sur les différents packagings.
Nous nous sommes inspirés de l'image de la fontaine de jouvence qui est un symbole fort en Asie. Nous avons imaginé un logotype à partir de formes géométriques, dont la construction est basée sur la symétrie. Les rapports proportionnels de l'identité évoquent la modernité de la marque mais également son aspect scientifique et technique. Le résultat est décliné en blanc et doré, ce qui souligne le côté premium et naturel de la marque.