Prael

Création de l'identité visuelle d'une marque de cosmétique de luxe.

Prael logo bouquet

Le contexte

Prael fait partie d'un groupe de cosmétiques de luxe, qui propose le premier collagène marin efficace et innovant contre le processus du vieillissement de la peau. Ses produits sont principalement distribués en Asie et en Europe de l'Est. La marque a notamment été sponsor de la Paris fashion week en 2017.

Prael construction logotype

Le challenge

Notre client voulait une identité haut de gamme qui reflète le monde marin, la pureté, la jeunesse et l’aspect scientifique de leurs produits. Ils ont fait appel à nous pour concevoir le design de la marque. Notre travail a couvert tous les aspects du développement stratégique, depuis la phase de branding, jusqu'à la création de l’identité visuelle et son développement sur les différents packagings.

Prael intérieur boutique produits
Prael identité visuelle typographie
Prael charte graphique couleurs

La création

Nous nous sommes inspirés de l'image de la fontaine de jouvence qui est un symbole fort en Asie. Nous avons imaginé un logotype à partir de formes géométriques, dont la construction est basée sur la symétrie. Les rapports proportionnels de l'identité évoquent la modernité de la marque mais également son aspect scientifique et technique. Le résultat est décliné en blanc et doré, ce qui souligne le côté premium et naturel de la marque.

Prael creme sur fond noir
Prael produit creme
Prael soin visage
Prael main produit pipette
Prael devanture
Prael cartes de visite

Projet suivant